Mode - Ask the Doctor

5 tendances mode à ne pas louper cet été 2017

13 juin 2017

5 tendances mode à ne pas louper cet été 2017

Températures qui remontent, jupes qui raccourcissent, peau qui brunit… Cette fois c’est sûr, l’été est arrivé, et avec lui une poignée de plus ou moins nouvelles tendances mode irrésistibles !

Qu’on soit plutôt baby doll romantique ou dancing queen, il y en a à nouveau pour tous les goûts. Voici les cinq tendances incontournables de l’été 2017, à ne rater sous aucun prétexte.

Jolie baby doll

Cet été, on réveille la Brigitte Bardot qui sommeille en nous ! On s’enveloppe de rose poudré pour un été très girly, tout en douceur et en élégance.

En plus du rose nude porté en monochrome, les tenues estivales s’agrémentent de petits détails féminins comme les volants (qui s’incrustent littéralement partout !), les gros noeuds et les broderies très travaillées. Autre gagnant de l’été, l’imprimé vichy, qui s’associe très bien à une autre tendance, le denim. Le top Bardot à carreaux, découvrant les épaules, est d’ailleurs l’un des indispensables de cette saison.

L’idée pour maîtriser la tendance baby doll, c’est comme toujours de l’équilibrer son look pour ne pas tomber dans le cucul la praline : une paire de baskets, une veste en jean ou en cuir, bref, un détail rock ou légèrement masculin pour contrebalancer tout ça, et le tour est joué.

Blue Jeans, White Shirt

Incontournable chaque saison, le jean vit cet été un moment de gloire ! Si on évite d’habitude le denim sur denim, le total look jean est parfaitement acceptable cette saison. On décline la célèbre toile sous toutes les coutures (jupe, robe, short, top…) et on n’hésite pas à craquer pour des pièces recouvertes de broderies ou de petits volants.

Pièce phare de la tendance, le jean blanc ! Pour le porter la tête haute, on choisit une matière qui ne moule pas trop les cuisses, une coupe qui galbe bien les fesses et on l’associe à une paire de sandales ou d’espadrilles à talons pour allonger la silhouette.

Girls Just Want To Have Fun

Si l’on a l’habitude de replonger quasi chaque été dans les années 70, cette année, ce sont les eighties qui font leur retour en force ! Malheureusement, si l’effet est très chouette dans les pages mode des magazines, ce n’est pas forcément une tendance très facile à adopter dans la vie quotidienne… Entre les épaulettes ultra marquées, le lamé comme à l’époque des soirées Palace, les paillettes à foison et les leggings colorés, il y a de quoi se planter !

Un seul mot d’ordre pour adopter la tendance années 80 sans avoir l’air de sortir d’une soirée déguises : la modération. La robe courte en lamé pour le 14 juillet, pourquoi pas, mais le reste du temps on optera plutôt pour une veste à épaulettes, plus facile à assumer.

Jaune vitaminé

Le jaune poussin est partout cet été ! Et c’est tant mieux, car il n’a pas son pareil pour illuminer une tenue et faire ressortir le hâle, même léger.

S’il se porte parfaitement en total look, le jaune s’accorde très bien avec le denim, brut, délavé ou blanc (encore lui) ainsi qu’avec le noir. Seul impératif, on choisit de jolies matières car cette teinte lumineuse ne pardonne pas les tissus cheap. Un beau coton, de la soie ou du velours, c’est parfait ! Et si on n’a pas trop envie de se faire remarquer, le jaune se porte aussi très bien en accessoire.

Accessoires XXL

Lancée par Balenciaga et son cabas surdimensionné, la tendance de l’accessoire XXL s’impose cet été. Mais attention, qui dit grand sac ne dit pas forcément gros sac, alors on ne se charge pas trop sous prétexte qu’on a de la place ! On choisit un modèle en tissu, bien souple, et on le porte la journée.

Les bijoux, à commencer par les boucles d’oreilles, ont aussi fait une régime grossissant cette année. Excès et extravagances sont les mots d’ordre, et c’est encore mieux si on choisit de les dépareiller. Attention cependant au poids : des boucles d’oreilles trop lourdes peuvent blesser si on les porte trop longtemps.

Enfin, si on a peur de ressembler à un sapin de Noël, les lunettes XXL sont la solution de facilité !

Illustration : Célia Pigner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *