Mode - Ask the Doctor

Comment adopter la tendance
working girl cet automne 2017 ?

2 octobre 2017

Comment adopter la tendance <br>working girl cet automne 2017 ?

Cet automne, la tendance est au tailleur, à l’imprimé Prince de Galles et aux coupes masculines. Bref, la mode est au look working girl ! Si ce style très pointu fait sensation dans les pages des magazines, dans la vie de tous les jours, il peut vite donner un air trop sévère et même complètement ringard.

Voici donc quelques conseils pour adopter la tendance working girl avec style, sans jamais donner l’impression d’être déguisée en secrétaire coquine.

Le tailleur, it-pièce de la tendance working girl

Si les femmes ont depuis longtemps adopté le smoking pour les soirées habillées (merci Monsieur Saint Laurent), cette saison, c’est le classique costume masculin qui fait parler de lui. En tête, le costume de banquier gris cher à ses messieurs. Chez Calvin Klein ou Jason Wu, il se porte sans rien en-dessous, à même la peau, mais pour aller au bureau, un petit top esprit lingerie ne sera pas de trop.

Si les podiums peuvent jouer le premier degré, dans la vie vraie, tout est une question d’équilibre. L’idée, c’est donc de contrebalancer le côté très masculin du costume avec des petites touches féminines, sensuelles mais pas nunuches ni trop osées. Ceinture XXL marquant la taille, joli sac-à-main, grosses boucles d’oreilles… Les accessoires peuvent aussi permettre de féminiser la silhouette sans risquer le fashion faux-pas.

La robe blazer, la petite robe smart

Chez Stella McCartney, le costume d’homme s’est mué en robe blazer, une association d’idées intéressante qui permet de structurer la silhouette et donne un côté femme de pouvoir très sexy ! Si Stella la propose en imprimé Prince de Galles, une tendance forte de la saison, les marques de prêt-à-porter plus mainstream proposent des teintes unies comme le bleu marine, le noir ou le blanc.

Pour se lancer sans risques, on y va jambes nues et on n’oublie pas sa paire de talons hauts, ou ses baskets blanches pour un look de journée plus casual.

Le cas de la jupe crayon

La jupe crayon, c’est la pièce essentielle que possède toute working girl qui se respecte, et ce n’est pas Carine Roitfeld qui dira le contraire, en bonne ambassadrice de la jupe crayon devant l’Eternel. Pour éviter le look de secrétaire trop strict (ou pire, trop sexy), il faut jongler entre féminité et subtilité.

Pour faire simple, si on choisit une jupe dans un tissu un peu épais comme le tweed ou le drap de laine, on l’associe à un petit top féminin, avec des empiècements de dentelle ou légèrement décolleté. A l’inverse, si on opte pour une jupe en daim ou dans une matière plus près du corps, un petit t-shirt blanc tout simple sera parfait. Pour les chaussures, talons hauts comme baskets féminines, tout est possible avec la tendance working girl !

Illustration : Célia Pigner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *