Mode - Ask the Doctor

Tendance « néo-bourgeoise », comment l’adopter cet automne-hiver ?

30 octobre 2017

Tendance « néo-bourgeoise », comment l’adopter cet automne-hiver ?

Après plusieurs saisons de domination du jean troué et du crop top, cet automne-hiver, c’est le look propret des jeunes filles de bonne famille qui est à l’honneur ! Voici quelques conseils pour adopter la tendance néo-bourgeoise sans virer Marie-Chantal.

Col lavallière et jupe en tweed

La tendance est aux jupes midi, aux perles et aux mocassins, mais hors de question de se transformer en caricature de Béatrice de Montmirail pour autant ! Le tout, c’est de bien doser les détails BCBG pour afficher une silhouette tendance et surtout pas ringarde.

Si on opte pour un chemisier col lavallière, on casse son style trop «dadame» en enfilant un jean brut ou enduit et une petite paire de baskets. De la même façon, si on craque pour une jupe en laine, on la modernise avec un t-shirt tout simple et un cardigan oversize.

Les accessoires de la tendance néo-bourgeoise

Pour donner une petite touche « bon chic bon genre » à ses tenues, on peut compter sur une multitude d’accessoires au petit look (plus ou moins) désuet très tendance.

Les mocassins, avec ou sans pampilles, se portent aussi bien avec un pantalon cigarette imprimé pied de poule qu’avec une petite jupe en velours côtelé. Pour un look féminin, on choisit un modèle fin, plus proche des slippers que des Paraboot. Les babies, au style rétro, sont aussi très à la mode cette saison.

Pour habiller son cou, on ressort le carré de soie ou le collier de perles de sa grand-mère chérie, et on fourre tout son barda dans un sac carré en cuir vintage. Comme pour le choix de ses vêtements, on évite d’accumuler trop d’accessoires « tratra » et on mixe les styles pour une silhouette moderne.

Illustration : Célia Pigner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *