Mode - Ask the Doctor

Comment adopter le monochrome,
tendance du printemps-été 2017 ?

7 juin 2017

Comment adopter le monochrome, <br>tendance du printemps-été 2017 ?

Le look monochrome fait partie des grandes tendances du printemps-été 2017. Si chez nos amies anglo-saxonnes, monochrome veut dire « noir et blanc », en France, ce terme signifie « qui est d’une seule couleur ».

Voici quelques conseils pour adopter la tendance sans faire cruche.

Deux façons de porter le monochrome

Le monochrome s’envisage soit en look d’une seule et même couleur de la tête aux pieds, soit en camaïeu, c’est à dire en dégradé d’une même teinte.

Quand on choisit la première option, on opte pour des accessoires contrastants afin de ne pas avoir l’air déguisée et de réveiller le côté parfois un peu monotone du monochrome. Si on préfère tenter l’aventure du camaïeu, on fait attention à ce que toutes les teintes choisies s’assemblent parfaitement.

Dans tous les cas, afin de donner du relief à son look, on n’hésite pas à jouer avec les textures et les matières. Avec une jupe midi en mousseline légère, on choisit un débardeur en velours ou en soie près du corps. Avec un pantalon cigarette, un top léger un peu large (à volants, pourquoi pas) équilibrera la silhouette.

Quelles couleurs pour un look pointu ?

On a probablement toutes déjà porté un look monochrome noir. Ce n’est pas une mauvaise idée (ça peut d’ailleurs être très joli), mais cela n’est pas l’esprit d’un look monochrome estival. On porte suffisamment de noir l’hiver, non ? On opte donc plutôt pour du blanc, du beige, du bleu ou encore du kaki.

Si on préfère le monochrome version camaïeu de couleurs, on choisit une teinte possédant de nombreuses déclinaisons comme le rose, le bleu (mélanger différentes teintes de denim, c’est canon !), le jaune et le beige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *