Mode - Ask the Doctor

Comment adopter la tendance pyjama sans avoir l’air ridicule ?

15 septembre 2017

Comment adopter la tendance pyjama sans avoir l’air ridicule ?

Longtemps réservé à l’intimité de la chambre à coucher, le pyjama se fait de plus en plus remarquer dans la rue, jusqu’à devenir une tendance mode à part entière !

Plutôt sympa sur papier glacé, la mode pyjama de ville est difficile à adopter dans la vie de tous les jours, surtout que la limite entre le look pointu et l’accoutrement ridicule est fine. Voici donc quelques conseils pour apprivoiser la tendance sans passer pour une tarée auprès du commun des mortels.

La veste de pyjama, la nouvelle chemise

Pour adopter la tendance sans risquer le fashion faux pas, troquer sa chemise en popeline classique contre un modèle en soie inspiré de la classique veste de pyjama est encore le plus simple. Qu’on la préfère unie ou imprimée (carreaux, rayures ou pois, il y a l’embarras du choix cette saison), on choisit un modèle à passepoil contrastant pour un véritable effet saut du lit.

Au niveau du col, plusieurs styles sont possibles : le col tailleur est le plus traditionnel (et le plus flatteur), mais les cols Claudine et français sont courants. Si le haut de pyjama sur lequel on a craqué ne dévoile pas naturellement le décolleté, on ouvre quelques boutons ni vu ni connu pour casser le côté trop « enfant sage » du modèle.

Pour un look décontracté mais chic, on porte sa chemise de pyjama rentrée dans son jean ou dans son petit pantalon taille haute.

Le pantalon de pyjama, l’allié des tenues chic

Le pantalon fluide de pyjama n’est pas évident à assumer, mais il peut faire son petit effet lors d’une soirée habillée. Comme pour la chemise, on le choisit en soie, imprimé ou dans une teinte chic et sobre tel que le noir, le nude ou le bleu marine. Niveau coupe, le bas de pyjama un peu large ou évasé est le modèle le plus pointu, mais une coupe droite fait aussi très bien l’affaire, surtout si c’est un premier essai !

Pour une tenue parfaite, on l’associe à un joli caraco crème ou ivoire, et on n’oublie pas d’enfiler une paire de sandales ou d’escarpins colorés pour électriser la silhouette finale.

Le total look pyjama, on ose ou pas ?

Non. Même avec des talons et de jolis accessoires, on a l’air cruche.

Crédits photo © Balzac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *