Beauté - Ask the Doctor

Le retour en grâce du gloss, la tendance makeup inattendue

12 juin 2017

Que ça nous plaise ou non, le gloss est bien de retour dans les tendances beauté ! Très à la mode dans les années 90, il avait pourtant déjà mauvaise réputation, jugé ringard et même vulgaire. Cet été, il prend sa revanche et est bien parti pour (re)conquérir les lèvres des jolies filles du monde entier.

La renaissance du brillant à lèvres

A l’heure où la mode est aux rouges à lèvres très pigmentés et ultra mats, le retour en grâce du brillant à lèvres arrive comme un cheveu sur la soupe. Transparent, il est idéal pour booster son sourire de façon (presque) naturelle. Coloré, il nimbe la bouche d’une laque brillance miroir plus ou moins opaque.

Il est loin le temps des gloss qui attrapaient les cheveux au premier coup de vent, qui faisaient des pâtés et qui sentaient le bonbon chimique peu ragoutant ! Nouvelles textures, actifs repulpants et hydratants, longue tenue… Le brillant à lèvres nouvelle génération a tout pour séduire, même les beauty-addicts plus récalcitrantes.

Gloss transparent VS gloss coloré

Le gloss transparent est idéal pour apporter du volume et laisser un léger voile brillant sur la bouche. Il sublime la couleur naturelle des lèvres, offrant un ton sur ton irrésistible. De plus, on peut l’associer facilement à tous les styles de maquillage et à toutes les couleurs d’ombres à paupières, même avec un smoky-eyes bien charbonneux !

Si on est pas fan de l’effet lèvres mouillées, il existe aussi des gloss très pigmentés, appelés laques, au rendu à la fois opaque et ultra brillant, à mi chemin entre le rouge à lèvres et le brillant à lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *