Mode - Shopping

Sélection de chapeaux pour sortir la tête couverte cet automne-hiver

25 novembre 2016

selection-shopping-chapeaux-automne-hiver-2016-2017

Cet automne-hiver, pour protéger sa tête et sa douce chevelure des intempéries sans bousiller tous ses efforts de style (Hello parapluie Ricard !), on peut compter sur le chapeau.

Du fedora à la capeline en passant par le canotier, il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies.

Comment entretenir son chapeau ?

Un chapeau, c’est un investissement, alors autant en prendre soin pour le garder longtemps ! Pour éviter que le bord ne se déforme ou gondole, il ne faut jamais poser son couvre-chef à plat sur une étagère ou sur un meuble, mais plutôt le déposer sur la calotte, c’est à dire la tête en bas. Si on peut le ranger dans une boîte spécifique après chaque utilisation, afin de le protéger des coups mais aussi de la poussière, c’est encore mieux.

Les chapeaux en feutre de lapin résistent plutôt bien à la pluie, mais ce n’est pas le cas de ceux en feutre de laine. Il faudra donc bien penser à imperméabiliser sa précieuse capeline avant de la sortir les jours de météo capricieuse (et à répéter l’opération régulièrement).

Si on est passée sous des trombes d’eau, il y a de fortes chances que son chapeau se déforme en séchant. Pour éviter la catastrophe, on le remplit de papier de soie blanc pour qu’il sèche tranquillement tout en conservant sa forme. Attention : on ne pose jamais un chapeau mouillé sur un radiateur ou près d’une grosse source de chaleur ! Afin qu’il sèche sans rétrécir, on le pose dans une pièce à température ambiante, sur la calotte, et on s’arme de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *