Beauté - Shopping
15 parfums frais et gourmands pour faire tourner les têtes ce printemps-été
11 juin 2018
Jardins en fleurs, terrasses au soleil, cocktails glacés… La belle saison donne envie de tout alléger autour de soi, de sa garde-robe à son emploi du temps en passant par son parfum. Bye bye les odeurs capiteuses et épicées de l’automne-hiver, on troque son jus de femme fatale contre une eau rafraîchissante aux notes ensoleillées.
Voici 15 nouvelles fragrances florales, minérales ou sucrées pour faire tourner les têtes (sans retourner les estomacs…) ce printemps-été 2018.
Illustration : Célia Pigner
Daisy Love, la fragrance benjamine des parfums Daisy, est une eau de toilette résolument féminine avec ses notes lumineuses de plaquebière (une plante rampante aux fleurs blanches dont les fruits sont beaucoup consommés dans les pays nordiques), de pâquerette et de musc cachemire. Florale et gourmande à la fois.

Depuis presque 50 ans, l’Eau de Rochas est la reine des eaux fraîches. Au fil des années, ce grand classique a donné naissance à de nombreuses variations que l’on prend plaisir à découvrir le temps de la belle saison.
Escapade Tropicale est une invitation au voyage, un aller sans retour vers la nature luxuriante et généreuse des îles des tropiques. Les notes de citron, de cassis, de mangue et de bois de cèdre créent un jus pétillant qui donne terriblement envie de cocktails colorés et de couchers de soleil sur la barrière de corail.

La dernière fragrance signée Acqua Di Parma met en valeur le chinotto, un petit agrume amer très populaire en Ligurie.
Les notes de tête sont semblables à une brise, une bouffée d’énergie pure accentuée par les notes aigres-douces du chinotto et par la fraîcheur vivace de la mandarine.
Le cœur, caractérisé par les notes rafraîchissantes du jasmin et du géranium, et celles, dynamiques et revitalisantes, de la cardamome et du romarin, s’achève sur les parfums calmes du musc et du patchouli.
Eau de toilette Blue Mediterraneo Chinotto di liguria, Acqua di Parma, 76€

Rencontre de la force et de la douceur, les facettes de ce floral chypré enivrant soufflent un vent de liberté.
Le caractère intense et minéral de la mousse de chêne est enveloppé par la douceur voluptueuse de la mirabelle. De cette fraîcheur émane une floralité lumineuse portée par le freesia.

Ce nouveau jus signé Miu Miu est un véritable concentré de fraîcheur qui évoque la rosée du matin. Construit autour du muguet et du bourgeon de cassis, c’est un floral doux, délicieusement enveloppé de notes de musc.
Une jolie addition à la ligne de parfums créée par Daniela Andrier pour la maison italienne.

Avec Mon Eau, Lolita Lempicka joue une nouvelle partition de sa symphonie olfactive. Florale et fruitée, cette eau de parfum évoque la délicatesse d’une mûre acidulée enrobée dans un souffle de fleurs exaltantes et musquées comme l’iris, le jasmin et la violette.
Une fragrance qui met l’eau à la bouche.

Pour Ylang, sa nouvelle eau fraîche, Roger & Gallet s’est inspirée de l’esprit des soirées d’été sous le Second Empire. En édition limitée pour la période estivale, elle éveille les sens avec ses notes héspéridées (bergamote et orange), florales blanches et ensoleillées (ylang et fleur de tiaré) et gourmandes (vanille).

Quatre en Rose est une interprétation olfactive inédite de la collection de joaillerie iconique de la maison Boucheron.
Une eau de parfum solaire, entre légèreté et sensualité, qui associe des notes de mandarine, d’absolu de rose, de fleur de pêcher, de jasmin et de vétiver.

Pour son premier parfum, la maison Ladurée a délaissé les senteurs trop sucrées de ses ateliers de pâtisserie pour proposer une fragrance originale aux notes poudrées, florales et boisées.
Julien Rasquinet, parfumeur, s’est inspiré de l’odeur particulière des fonds de sac à main féminins pour imaginer un jus profond où se rencontrent (entre autres) l’iris, le jasmin, la violette et le daim blanc.

La dernière eau de parfum de Nuxe a été imaginé comme une promesse, l’aube d’un nouveau jour où tout redevient possible
Pour créer le Matin des Possibles, le parfumeur Quentin Bisch a puisé dans un souvenir très personnel, un matin au Maroc où il s’est retrouvé face à un oranger en fleurs. Grâce à l’huile essentielle de petit grain, associé à un absolu de fleur d’oranger, il a voulu recréer le moment où le soleil se lève et illumine le monde de ses premiers rayons.

Bonbon Spring Summer est une reinterpretation acidulée de la fragrance originale Bonbon de Viktor&Rolf.
L’incarnation de l’été ! Un cocktail de fruits rouges pétillants dansant avec fuidité autour de notes forales lumineuses. Un accord musqué transforme la douceur magnétique au cœur de Bonbon, son irrésistible caramel, en note plus légère, pour offrir un sillage estival gourmand, doux et aérien.

Pour son premier parfum, le duo de créateurs de Proenza Schouler a voulu rendre hommage à la beauté brute de l’Arizona, un lieu d’aventure et de mystère qui possède une énergie particulière.
Arizona est une fragrance florale rayonnante à la signature minérale unique. Deux accords : un accord crémeux d’iris et un accord solaire de fleur de cactus blanche signent ce parfum singulier.

Le Moscow Mule est un cocktail très tendance à base de vodka, de bière de gingembre épicée et de jus de citron vert. Pour son nouveau parfum, Juliette Has A Gun s’est inspirée de ce philtre de bonne humeur qui réchauffe les cœurs et les corps.
Un jus plein de peps à consommer sans modération.

La nouvelle eau de Cologne mixte de Jo Malone est une véritable invitation à la paresse et à la gourmandise avec ses notes juteuses et chaudes de poire, de chérimole, de résine de copahu et de fève tonka. Une « pause goûter » pour les sens

Repetto puise au cœur de son histoire et fait de la danse l’inspiration d’un nouveau parfum. Baptisé Dance With Repetto, ce jus est un hymne olfactif à tout ce que cet art peut avoir de vivant et d’émancipateur.
Ses notes de framboise, de freesia, d’héliotrope, de jasmin, de fève tonka et de vanille de Madagascar créent un parfum gourmand et raffiné.
