Beauté - Shopping

6 crèmes visage pour peaux réactives ou sensibilisées

22 octobre 2015

selection-beaute-cremes-visage-peaux-reactives-sensibilisees-verticale
Pollution, routine de soin trop abrasive ou encore prédisposition génétique, la peau a 1001 raisons de voir rouge !

Aussi appelée « peau réactive », la peau sensible est caractérisée par une altération de la couche cornée et du film hydrolipidique de l’épiderme. Cette condition est liée au bagage héréditaire de chacun et se distingue par une sensation d’échauffement et même de démangeaison.

La peau sensibilisée, contrairement à la peau sensible, n’a rien à voir avec l’hérédité : c’est un état passager dû à une irritation de l’épiderme causée par une agression extérieure comme la sur-exfoliation ou un changement brutal de température. En plus de rougir, la peau tiraille et desquame.

Pour apaiser son joli minois et prévenir les prochaines flambées, on opte pour un soin doudou hyper réconfortant, à appliquer à la place de son soin hydratant habituel jusqu’à extinction totale du feu.

Illustration : Célia Pigner

1 commentaire

    Un gros coup de cœur pour la « Sensitive Vegetal » de Yves Rocher. Attention néanmoins à la laisser s’imprégner (un bon 10 min) avant de passer au maquillage, sinon bonjour les peluches.
    Ayant une peau toute pourrie peu réceptive à mes remontrances journalières dans le miroir, je dois compléter mon rituel quotidien avec la crème à la rose du « Dr Hauschka » sur les zones les plus fragiles et sèches.
    Et hop parée pour l’hiver, finit la peau qui tire au moindre coup de vent glacial, et finit la peau qui pèle sans même avoir pris le soleil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *