Mode - Découvertes

Les sandales à nouer éthiques et canon de Nupié

31 juillet 2017

Les jolies sandales Nupié habillent la cheville de rubans colorés interchangeables à l’infini. Un concept ingénieux qui permet de changer de style comme de chemise, selon sa tenue ou son humeur du jour.

Coup de cœur en Amérique du Sud

Lors d’un voyage en Amérique du Sud, Lorine Driot, qui s’occupait alors des relations presse et publiques d’une maison d’édition, tombe amoureuse d’une ingénieuse sandale vénézuelienne qui s’attachait à la cheville grâce à un système de fils en plastique interchangeables. Les liens usés à force d’avoir porté ses sandales chéries tout l’été, la jeune femme a l’idée de les remplacer par des rubans colorés. Le concept d’une chaussure personnalisable à l’infini était né.

Après une longue réflexion et quelques voyages pour dénicher les meilleurs artisans, Lorine, encouragée par son entourage, décide de tenter l’aventure entrepreneuriale et lance Nupié, sa marque de sandales chic et éthiques.

Nupié, des sandales éthique-chic

Pour réaliser ses sandales, Lorine travaille avec des artisans du monde entier. Une évidence pour la jeune créatrice, qui souhaite mettre en avant le savoir-faire ancestral de travail du cuir, de broderie et de tissage de différentes régions et tribus d’Europe comme de continents plus éloignés.

La base des chaussures est réalisée dans un petit atelier artisanal en Italie, en cuir toscan de la plus haute qualité. Les rubans, quant à eux, sont tissés et brodés en Thaïlande, en Inde ou encore au Guatemala par des peuples reconnus depuis des générations pour leurs doigts de fée.

 

  • Sandales à nouer Nupié, à partir de 130€.
  • E-shop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *