Découvertes

Les sacs modernes au chic intemporel de Camille Vost

19 septembre 2016

Les sacs modernes au chic intemporel de Camille Vost

Fraîchement débarquée dans le monde de la maroquinerie, la jolie marque Camille Vost n’a pas mis beaucoup de temps à faire parler d’elle. Zoom sur une jeune créatrice qui a déjà tout d’une grande.

Qui se cache derrière Camille Vost ?

Diplômée de l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris (LISAA) en stylisme, Camille Prévost a fait ses premiers pas à New York, chez l’une des plus grandes maisons américaines, Diane Von Furstenberg : « J’ai très vite aimé l’énergie de la ville et j’ai donc décidé de rester, explique la jeune créatrice. J’ai continué mon parcours chez The Row (la marque des sœurs Olsen) en temps qu’assistante styliste et ai fini chez Juliette Longuet, une petite marque française installée près de Central Park. »

Un style moderne et épuré

C’est avec un projet ambitieux, celui de créer sa propre marque de maroquinerie, que Camille revient à Paris, trois ans plus tard  : « À New York, j’ai pu rencontrer de nombreux entrepreneurs et créateurs, explique-t-elle. L’idée de lancer ma propre marque a émergé à ce moment là. D’un point de vue créatif, je suis totalement indépendante et cela me plaît beaucoup. »

En juin dernier, après une année de travail, elle lance une collection de sacs au style épuré sous le nom de Camille Vost. Alliant le chic à la française et la modernité new-yorkaise, les pièces de maroquinerie qui sortent de son imagination reflètent son parcours personnel : « Je travaille en général sur les souvenirs et les images de mes voyages. Par exemple, les couleurs des rabats du modèle Jarod de la collection automne/hiver sont inspirés par les nuances du désert de l’Arizona. »

sacs-camille-vost-decouverte-mode-paulette

Lignes urbaines et matières nobles

En cuir italien, en daim ou encore en peau exotique, les sacs Camille Vost arborent des lignes géométriques parfaitement dans l’air du temps. Jarod et Paulette, les deux modèles de cette première collection, se veulent fonctionnels et se prêtent parfaitement à la vie des citadines surbookées. Entre le nude, le noir, le bordeaux et le blanc, la palette de couleurs et les mix de matières incarnent une élégance tout en sobriété.

Les pièces favorites de la créatrice ? « J’adore le Jarod Burgundy – je change les rabats assez régulièrement – ainsi que le Paulette Classic Black, que je porte très souvent en semaine, lorsque je travaille hors du studio. Je peux y mettre mon ordinateur, des documents… C’est le sac idéal pour une femme active ! »

 

  • Sacs Camille Vost, à partir de 390€. Rabat supplémentaire à partir de 150€.
  • E-shop

2 commentaires

    Trop Beau! Je suis fan!

    Pure élégance citadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *