Mode - Ask the Doctor

Comment porter la robe-chemise, pièce phare de l’été 2018 ?

21 juin 2018

Comment porter la robe-chemise, pièce phare de l’été 2018 ?

Cet été, impossible de passer à côté de la robe-chemise ! A la fois chic et décontractée, elle s’adapte à toutes les occasions et fait son petit effet sur le sable chaud comme au bureau. Voici quelques conseils mode pour adopter la pièce phare de la saison sans donner l’impression d’être restée en chemise de nuit.

Comment choisir sa robe-chemise ?

Bonne nouvelle, la robe-chemise va à tout le monde ! Il suffit de la choisir dans une longueur adaptée à sa morphologie et toujours dans une belle matière comme le coton, le lin ou la soie.

Les grandes gigues peuvent se permettre toutes les fantaisies, de la liquette mi-cuisse à la robe longue boutonnée jusqu’au sol. Les petits gabarits, au contraire, doivent privilégier les longueurs au-dessus du genou afin de ne pas ratatiner leur silhouette. Niveau coupe, la robe-chemise ceinturée ou resserrée à la taille est la plus flatteuse : elle met en valeur les rondeurs existantes et donne l’impression de hanches plus marquées aux statures menues.

Comment porter sa robe chemise ?

La robe-chemise a la bonne idée d’aller avec (presque) tout et de pouvoir s’adapter à tous les événements, du plus chic au plus décontracté.

Pour une garden party ou même un mariage, on choisit un modèle à manches courtes et on ose l’imprimé XXL. Une jolie pochette, une grande capeline en paille et des sandales à talon suffiront à compléter le look.

Pour un après-midi shopping ou un verre sur la plage, on opte pour une robe-chemise à manches longues ou 3/4, qu’on relèvera délicatement, dans un tissu uni ou rayé, et on enfile une paire de tennis ou de sandales plates. On glisse ses lunettes de soleil « chat »  dans un joli panier en osier et on est prête !

Illustration : Célia Pigner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *