Beauté - Rencontres

Carole Pinto, spécialiste des sourcils pour Carole & Brows

1 mai 2015

Carole Pinto, spécialiste des sourcils pour Carole & Brows

C’est la lampe frontale vissée sur la tête que Carole Pinto, tout juste âgée de 28 ans, nous reçoit dans son espace parisien de la rue Danielle Casanova, à deux pas des vitrines rutilantes de la place Vendôme et de la rue de la Paix. Originaire du Val-de-Marne, la jolie brune s’est intéressée très jeunes aux cosmétiques et aux deux petites touffes de poils qui ombragent le regard : « Depuis toute petite, je fais une fixette sur les sourcils. J’observais toujours ceux des personnages des dessins animés que je regardais et j’allais même jusqu’à classer les princesses Disney selon leur regard. Une véritable obsession ! »

Après de nombreuses années à faire le bonheur de ses petites copines de colonie de vacances, Carole passe un BTS Métiers de l’esthétique ainsi qu’une licence professionnelle dans l’univers de la beauté et du luxe. Elle fait ensuite ses classes en parfumerie avant de revenir à ses premiers amours, les sourcils : « J’aime tellement le changement que ça apporte au regard ! J’ai l’impression d’embellir les personnes et de leur donner plus de prestance. »

rencontre-carole-pinto-carole-brows-sourcils-lampe-frontale

Sur les bons conseils de la nail-artist Lili de This is Venice, elle commence à travailler au Showroom Glazed en avril 2014 et y pose définitivement ses valises de pinces à épiler et de goupillons quelques mois plus tard, avec l’ouverture de son espace personnel Carole & Brows.

Chez Carole & Brows, la prestation dure entre quarante minutes et une heure. Après un échange rapide avec sa cliente sur les attentes de celle-ci, sur ce qu’elle souhaite et surtout ce qu’elle ne souhaite pas, Carole, qui manie la pince à épiler comme une véritable chef d’orchestre, entame avec une précision presque mathématique une restructuration totale des sourcils. Une fois l’épilation terminée, si la cliente le souhaite, elle lui explique comment corriger et sublimer ses sourcils à l’aide de techniques de maquillage simples et efficaces.

Carole n’est jamais avare de conseils : « Le conseil que je donne le plus, c’est d’y aller mollo sur le maquillage des sourcils. Je constate trop d’excès ! Je recommande aussi de choisir un sourcil adapté à sa morphologie et d’arrêter de vouloir absolument les sourcils de Kim Kardashian ou de Megan Fox. À chaque visage sa forme de sourcils ! »

rencontre-carole-pinto-carole-brows-sourcils-avant-apres

Très active et surtout très suivie sur les réseaux sociaux (son compte Instagram comptabilise déjà plus de onze mille abonnés), Carole espère « déclencher le déclic » du sourcil haut et fier chez les « sourcilistas » en puissance : « J’aimerais que les garçons comme les filles prennent conscience de l’impact que les sourcils ont sur le visage. »

Quand on lui parle d’avenir, la jeune femme reste évasive, encore stupéfaite du succès qu’elle rencontre : « Pour le moment, je suis carpe diem ! J’essaie de rester au top pour les clientes que je rencontre et, pour la suite, j’y réfléchis… »

 

  • Carole & Brows – Showroom Glazed Shop, 20 rue Danielle Casanova 75002 Paris
  • Uniquement sur rendez-vous.
  • Compter 40€ pour une restructuration des sourcils.

1 commentaire

    Bonjour, je n’arrive pas à prendre rdv avec Carol pour une restructuration de mes sourcils sur le site je n’y arrive pas.Si possible de me communiquer vos prochaines dates. Cordialement c’est assez urgent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *