Mode - Découvertes

Paillette Thérapie, la marque de sacs à main qui fait pétiller le quotidien

19 octobre 2017

Paillette Thérapie est une toute nouvelle marque de maroquinerie qui s’inspire d’un univers frais, pétillant et girly, pour le plus grand plaisir des fans de sac à main.

Une marque à l’image de sa créatrice

Titulaire d’un doctorat de neurosciences, Juliana Iranpour, alors étudiante, mettait souvent de côté ses bouquins pour s’évader dans le dessin et la couture, disciplines qu’elle a découvertes grâce aux talents d’artiste de sa maman. Arrivée à la fin de son doctorat, elle entreprend de réaliser son propre sac à main sur la Singer familiale : « Avec ma mère, qui est toujours prête à m’aider, nous sommes allées acheter des chutes de cuir et tout le matériel nécéssaire à la réalisation de ce premier sac. J’ai adoré l’imaginer, le dessiner puis choisir les différents matériaux qui le composeraient. »

Encouragée par l’enthousiasme de ses amies, elle lance Paillette Thérapie en 2015, dans l’idée de faire pétiller le quotidien avec des sacs malicieux et colorés. Chaque modèle est réalisé à la main dans son atelier parisien.

Des jolis sacs aux détails paillettés

La jeune créatrice a imaginé une collection de sacs plus craquants les uns que les autres. On retrouve des sacs seau bicolores ou encore des petites pochettes bi-matières à chainettes dorées qui s’adaptent à toutes les occasions. Le modèle iconique est la bourse Twist, avec son joli triangle pailleté, qui est présent depuis les débuts de la marque. Pour sa nouvelle collection, Juliana a lancé un petit nouveau nommé Sweetchy, disponible en petit et en grand modèle, dont le rabat est interchangeable au gré de ses envies.

En plus des sacs incontournables de la collection, on retrouve également de la petite maroquinerie, pochettes et porte-monnaie, vraiment parfaite pour ranger ses petits trésors.

 

  • Sacs et petite maroquinerie Paillette Thérapie, pièces allant de 25 à 260€
  • E-shop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *