Beauté - Découvertes

5 marques beauté qu’on attend désespérément en France

2 octobre 2017

5 marques beauté qu’on attend désespérément en France

C’est bien connu, l’herbe est toujours plus verte ailleurs, et mêmes si les parfumeries et grands magasins débordent de nouveautés, certaines marques internationales non-commercialisées en France font rêver les fans de cosmétiques en quête d’exclusivité. C’est le cas de Glossier, Tarte ou encore Inglot, qu’on attend avec impatience au pays de la baguette et du reblochon.

Glossier

Lancée en 2014 par Emily Wess, la journaliste derrière le célèbre webzine beauté Into The Gloss, Glossier est la nouvelle marque de cosmétiques préférée des New-Yorkaises. Une raison (presque) suffisante pour souhaiter son arrivée en France ! Dans un monde où les routines beauté sont de plus en plus complexes et les formules des produits de plus en plus compliquées, Glossier prône un retour à la simplicité. Produits de soin comme de maquillage, toute la gamme en pensée pour permettre à chaque femme de révéler sa beauté naturelle avec le minimum de flacons, et en un minimum de temps.

Avec ses packagings ultra photogéniques et ses formules minimalistes, Glossier est la marque que les beauty addicts françaises attendent pour révolutionner leurs routines beauté. Et ce qui est plutôt sympa, c’est que son arrivée en France est imminente ! En effet, la marque sera disponible chez nous dès 2018.

Inglot

D’origine polonaise, la marque de maquillage professionnel Inglot a été lancée à la fin des années 1980. Au départ, le désir de son fondateur, le pharmacien Wojciech Inglot, était de ramener un peu de couleurs sur le visage des polonaises, dans un pays tourmenté par le communisme. Avec l’effondrement du bloc de l’Est et l’avènement du capitalisme, la marque s’est développée et a traversé l’ancien bloc communiste pour s’installer dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, l’Italie, le Canada ou encore l’Espagne. Et la France dans tout ça ? Avec ses plusieurs centaines de références et de couleurs, Inglot serait le remède idéal aux matins tout gris des petites frenchies.

Son petit plus ? Le Freedom System, des palettes à customiser à l’infini pour trimbaler ses produits Inglot préférés partout avec soi, même les textures crème comme l’anti-cernes et le rouge à lèvres !

Milk

Milk est une toute nouvelle marque de maquillage et de soins de la peau lancée début 2016 par un studio créatif new-yorkais. Le concept de la ligne est simple : des produits multifonctions, faciles à appliquer au doigt et dans des packagings nomades. Le résultat, c’est des crèmes teintées format roll-on, des blush stick et des ombres à paupières qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des surligneurs. Autre point positif, les formules des produits, qui sont « les plus naturelles possible ».

Sephora étant l’un des distributeurs exclusifs de la marque, il ne reste plus qu’à prier pour que Milk vienne un jour rejoindre les rayons de nos parfumeries Sepho à nous.

Pony Effect

Pony Effect est une ligne de cosmétiques lancée par la maquilleuse professionnelle et star de YouTube Hye-Min Park, plus connue sous le pseudonyme de PONY. Elle fait suite à une collaboration entre la jeune coréenne et l’e-shop MEMEBOX, pour qui PONY avait créé une palette d’ombres à paupières et des vernis à paillettes il y a quelques années. Encouragée par le succès de cette collection capsule, elle lance sa propre marque fin 2015 afin que toutes les femmes puissent expérimenter le « PONY effect », « l’ effet PONY » en français, ce petit boost de confiance en soi qu’on ressent après avoir appliqué l’un des produits de la ligne sur son joli minois.

Si Pony Effect a pignon sur rue en Asie, c’est loin d’être le cas sur les autres continents et les chances de pouvoir un jour acheter les cushion et encres à lèvres de la marque en France sont faibles. Mais bon, on peut toujours rêver.

Tarte

Malgré un nom qui en ferait sourire plus d’une, Tarte fait partie des marques de cosmétiques les plus en vue de ces dernières années grâce à des produits au top des tendances beauté et à une philosophie éthique et environnementale affichée sans pudeur. Si la marque s’est en premier lieu spécialisée dans le maquillage, elle propose aujourd’hui une gamme complète de produits de soin pour le visage et pour le corps.

Pour le moment, il n’est pas prévu que les blush satinés et les palettes d’ombres à paupières très pigmentées signés Tarte rejoignent nos parfumeries françaises, mais on peut toujours se consoler en shoppant sur l’e-shop de la marque, qui livre chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *