Mode - Ask the Doctor

Comment porter la jupe midi avec style cet automne ?

21 septembre 2017

Comment porter la jupe midi avec style cet automne ?

Cet automne, la jupe midi s’offre une nouvelle jeunesse remarquée. Tout droit sortie des années 50, elle a longtemps été reléguée au fond du placard à cause de son petit look jugé trop strict et « mémérisant ». La mode étant ce qu’elle est, elle fait son grand retour cette saison, avec un style plus frais que jamais !

Mais même si cette jupe est canon, elle n’est pas facile à porter. Voici donc quelques conseils mode pour adopter la longueur mi-mollet sans donner l’impression de sortir d’une vieille série télé poussiéreuse.

Comment porter la jupe midi ?

Qu’elle soit droite ou plissée, la jupe midi peut donner du fil à retorde aux modeuses les plus pointues. En cause ? Sa longueur mi-mollet, qui est loin de convenir à toutes les morphologies. Pour éviter la catastrophe, l’astuce est d’opter pour un modèle taille haute et de toujours porter des chaussures à talon, afin d’affiner et d’allonger la silhouette (cette longueur a tendance à casser la jambe et donc à tasser un peu).

Autre particularité de la jupe midi, sa coupe un peu stricte qui peut rapidement frôler le ringard. Pour un look actuel, on fera attention à la matière et à la couleur de sa jupette. On oublie le drap de laine et tous les tissus trop lourds, et on opte pour du crêpe, du simili-cuir ou encore du jersey. Pour ce qui est de la couleur, on évite le gris, le bleu marine et le marron, et on ose des teintes plus mode comme le gris lamé, le bleu métallisé on encore le safran.

Comment accessoiriser sa jupe midi ?

Comme pour le choix du modèle, droite ou plissée, unie ou imprimée, bien accessoiriser sa jupe midi est essentiel pour afficher un look moderne et flatteur. Ce qui est pratique, c’est qu’elle s’adapte à tous les looks et est aussi jolie portée avec un t-shirt en coton très décontracté qu’avec une blouse en soie boutonnée à l’allure chic.

Côté veste, la jupe midi ne connaît pas d’entre-deux : soit on la porte sous un long trench, soit on enfile un blouson court comme un perfecto ou un teddy. Dans tous les cas, le mi-long est à proscrire car il risque de casser la silhouette encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *