Mode - Ask the Doctor

6 basiques à avoir dans son dressing cet automne

18 octobre 2017

6 basiques à avoir dans son dressing cet automne

Ca y est, il n’y a plus de doute, l’automne est bien arrivé ! On met de côté ses affaires d’été et on ressort avec plaisir ses vestes et petits pulls de mi-saison. En plus de ses dernières pièces « coup de cœur » shoppées dans les nouvelles collections de prêt-à-porter et d’accessoires, on peut compter sur certains basiques indémodables qui font toujours leur petit effet, année après année.

Voici les six pièces à avoir absolument dans son dressing pour un automne branché.

La jupe en cuir

Il est loin le temps où le cuir semblait réservé aux motards barbus et aux rockeuses de diamants ! Dans sa version lisse ou texturée, il fait désormais partie intégrante du vestiaire des filles pointues. Pour un look moderne et élégant, on opte pour une jupe en cuir taille haute, qu’on associe à un pull fin ou à une blouse romantique. Si on n’est « pas très jupe », ça fonctionne aussi avec un short.

Le teddy

Grande star des séries américaines, le teddy est un classique indémodable du dressing masculin-féminin. Depuis quelques années, il se féminise avec des matières comme le velours ou le daim et se pare d’imprimés (coucou le Prince de Galles) et même de broderies. On est loin des vestiaires des joueurs de baseball !

La veste de tailleur

Indémodable, la veste de tailleur est à adopter d’urgence pour sa coupe parfaite qui flatte les jolies courbes. Uni ou imprimé, ce basique peut se mixer à l’infini avec le reste de sa garde-robe : t-shirt et jean pour la journée et iconique petite robe noire pour le soir.

Le gilet

Indispensable pour se prémunir des petits coups de froid de l’automne, le gilet est une pièce trop souvent (à tort) jugée « mémérisante ». On le choisit tout léger pour habiller une blouse ou une chemise, et en maille épaisse pour le porter comme une veste longue, avec une ceinture XXL.

Les slippers

En cuir pour un look rock ou en velours pour une version plus preppy, les pantoufles de ville préférées des it-girl s’adaptent à tous les styles. Connues comme une alternative aux ballerines ou encore aux derbies, les slippers vont avec tout, de la robe fleurie jusqu’au pantalon à pinces.

La robe et jupe midi

Assez courte pour dévoiler les chevilles et les mollets, la robe/jupe midi possède une coupe classique qui permet de la porter pour toutes les occasions, de la plus décontractée à la plus chic. Dans un esprit automnal, on la choisit dans une couleur chaude, comme un beau rouge turc, ou recouverte d’un imprimé trendy comme le pied de poule ou le prince de Galles, toujours très à la mode en cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *