Mode - Ask the Doctor

Comment porter l’imprimé animalier, grande tendance de cet automne-hiver ?

3 octobre 2018

Comment porter l’imprimé animalier, grande tendance de cet automne-hiver ?

Impossible de passer à côté : cet automne-hiver, l’imprimé animalier est partout ! Lui qui a longtemps été cantonné aux accessoires par peur de la faute de goût prend sa revanche et squatte sans vergogne toutes les grosses pièces de la saison. Manteau tacheté, robe longue zébrée, combi-pantalon bringée… Voici quelques conseils pour adopter l’imprimé animalier et afficher un bête de look.

Sur quelle pièce miser cet automne-hiver ?

Cet automne-hiver, l’imprimé animalier est roi et il ne supporte aucune demi-mesure. On laisse donc sa timidité dans sa penderie et on ose le trench léopard, la chemise zèbre ou encore le pantalon serpent, des motifs très « sauvages » dans la continuité de la tendance safari de l’été dernier.

Avec des pièces aussi fortes, il est plus simple de miser sur la sobriété pour le reste de la tenue, surtout si on ne maîtrise pas vraiment les mélanges d’imprimés. Le trio tons neutres, coupes simples et matières nobles est donc plus que jamais conseillé. Après, si on a l’œil sûr et qu’on a pas peur de titiller les rétines, les imprimés félins se marient très bien avec d’autres motifs célèbres comme le pied de poule ou encore le vichy noir et blanc.

Comment accessoiriser l’imprimé animalier ?

L’imprimé animalier faire partie des tendances fortes de cet automne-hiver, et il se suffit à lui même. Inutile donc de lui associer les autres lubies stylistiques du moment comme les bottines blanches (franchement pas chic) ou le sac banane sous peine de gâcher tous ses efforts. Pour accessoiriser sa tenue d’aventurière urbaine, on mise sur des classiques qui font toujours leurs preuves (petites baskets fines, slippers en daim ou en cuir verni, sac à main format mini ou XL… ) et on se tient loin des cuissardes et des collants résille. Pitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *