Mode - Ask the Doctor

Comment porter la dentelle
toute l’année ?

8 mars 2017

Comment porter la dentelle <br>toute l’année ?

La dentelle, on l’aime en été mais on rêve de la porter toute l’année ! Si elle prend naturellement sa place dans les penderies dès les premiers rayons de soleil, il n’y a aucune raison d’attendre le printemps pour la revêtir à nouveau.

Afin d’arborer sa plus jolie dentelle 365 jours par an, et ce quoi qu’en dise la météo, il suffit de trouver les bonnes associations. Voici donc quelques conseils pour porter la dentelle en toute saison.

Porter la dentelle quand il fait froid

Pour porter de la dentelle lorsqu’il caille dehors, on mise sur les superpositions, de jour comme de nuit.

La dentelle le jour

On a toutes un pull doudou fétiche bien chaud qui va avec tout ! Pour un look de tous les jours, on l’associe à un chemisier en dentelle qu’on laisse apparaître au niveau des manches et de la taille, un jean slim et de jolies baskets fines. Pour un esprit plus rock, on porte cet ensemble maille/dentelle avec un pantalon enduit effet cuir qu’on pense à retrousser au-dessus de la cheville pour garder une silhouette ultra féminine.

Si on adore le côté bohème chic de la robe en dentelle l’été, en hiver, elle se mixe parfaitement avec un gros gilet en mohair et des bottines plates. En ças de gros craquage pour la version longue, on opte pour un manteau oversize et une paire de motardes pour casser le côté « bal des débutantes » de la robe.

La dentelle le soir

Le soir, on ose le body en dentelle, noir de préférence. On peut se permettre de le porter en top, version manches longues pour les plus frileuses, ou de l’associer à un t-shirt très décolleté pour sublimer le buste. Dans les deux cas, on le souligne d’une veste de costume légèrement ample.

Enfin, la robe habillée, qu’elle soit longue, mi-longue ou courte fait toujours son petit effet en soirée. Etant une pièce forte à elle toute seule, on la combine avec une simple paire de collants noirs, des escarpins voire même des derbies, et on enfile sa jolie veste de tailleur ou son perfecto en cuir selon le style plus ou moins chic que l’on vise.

Porter la dentelle quand il fait chaud

Porter de la dentelle lorsqu’il fait bon et que le seul déluge auquel on risque d’assister concerne du rosé bien frais est à la portée de toutes, à condition de casser le style communiante ou jeune mariée que peuvent donner des pièces en dentelle immaculée.

La dentelle le jour

Le jour, on porte sa blouse en dentelle avec un short taille haute en daim et des ballerines ou sandales plates frangées, et on emporte une veste en jean avec soi au cas où il ferait frais le matin ou le soir.

Si on craque pour une robe romantique en chambray ou en popeline de coton, on enfile un bombers brodé et des low boots plates pour lui donner un peu de rock’n’roll attitude.

La dentelle le soir

Pour un joli look de soirée, on opte pour une blouse en dentelle écru ou noire qui dévoile la peau grâce à un subtil jeu de transparence. On la choisit près du corps et on l’associe à un pantalon fluide resserré à la taille pour une silhouette charmeuse et romantique. Afin d’éviter de se retrouver tous tétons dehors, on n’oublie pas sa bralette couleur chair.

Si on ne se voit pas passer de pique-nique en apéro autrement qu’en petite robe légère, on jette son dévolu sur une jolie robe volantée, avec ou sans encolure Bardot, brodée de dentelle au niveau des manches, du dos ou du décolleté. On la porte avec des accessoires nude pour un look éthéré, ou on fait péter le jaune citron, le fuchsia ou le bleu indigo pour une silhouette pop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *