Mode - Découvertes

tilli, le service de retouches à domicile qui facilite la vie

15 juin 2017

tilli, le service de retouches à domicile qui facilite la vie

Et si faire retoucher son jean fétiche ou mettre au goût du jour la robe vintage de sa grand-mère était aussi simple que de commander un burger ou un taxi depuis son canapé ? Tilli est une nouvelle plateforme qui met en contact clients et couturières qualifiées pour retoucher, réajuster et même transformer sa garde-robe.

tilli, pour l’amour des vêtements

Beryl de Labouchere, dont le dressing débordait de pièces adorées mais abîmées, mal ajustées ou vieillottes, a un jour l’idée d’un service de retouches à domicile pratique, rapide et convivial, qu’on commanderait en quelques clics, en direct de son salon.

Baignant dans le monde des start-up et de l’entrepreneuriat depuis plusieurs années, elle crée tilli fin 2016, avec la ferme intention de rentrer dans les habitudes des amoureux de la fringue : « Les gens se préoccupent de plus en plus de la provenance de leurs vêtements et achètent de façon plus responsable. Ils jettent moins et sont ravis de pouvoir donner une nouvelle vie à leurs vieilles fringues. En plus de transformer la garde-robe des femmes comme des hommes, le but de tilli est de mettre en avant les couturières et leur expertise. C’est un très beau métier qui mérite toute notre admiration. »

tilli, comment ça marche ?

Pour profiter des conseils avisés des couturières tilli, baptisées affectueusement les « tillistes », on commence par effectuer un devis sur la plateforme en ligne. Raccourcir un pantalon, élargir le dos d’une robe, cintrer une veste ou même faire broder le prénom de son amoureux sur sa chemise préférée, tout est possible !

Une fois le devis validé, on sélectionne une date pour accueillir la professionnelle chez soi (Paris et petite couronne, pour le moment) et on laisse la magie des épingles opérer. La couturière repart avec le vêtement à retoucher et le rapporte une fois le travail terminé. Après un dernier essayage pour vérifier que tout va bien, le jean ou le manteau autrefois délaissé est prêt à faire son come-back.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *