Mode - Découvertes

Les foulards contemporains d’ANNEE

27 juillet 2016

Trop longtemps relégué au rang d’accessoire suranné, le foulard est enfin de retour dans le dressing des filles à la mode. Créée en 2014, ANNEE fait partie des nouvelles marques qui dépoussièrent le cultissime carré de soie, pour le plaisir des nouvelles générations comme des anciennes.

Initiales A.N.-NEE

Après un petit tour chez Jean-Charles de Castelbajac et Hermès en tant que graphiste textile, Alexia Nokovitch, diplômée de l’Institut Supérieur des Arts Appliquée et de l’École de Communication Visuelle de Paris, décide de lancer ANNEE, sa propre marque de foulards contemporains.

Aujourd’hui domiciliée à Bruxelles, la jeune créatrice a fait du temps qui passe son sujet de prédilection. Ses symboles, ses images, les traces de son passage, tout est source d’inspiration pour Alexia qui envisage chacune de ses créations comme le chapitre d’une histoire.

Une création pleine de sensibilité

Selon les modèles, Alexia dessine ou peint entièrement ses motifs à la main, sur de grandes feuilles de papier. La coloration des foulards ANNEE est ensuite retouchée sur ordinateur, ce qui permet de travailler les teintes avec précision et de renforcer leur profondeur.

Le résultat ? Des accessoires oniriques et ultra graphiques empreints d’une sensibilité brute.

Des pièces classiques with a twist

Chez ANNEE, on voit le foulard comme une pièce moderne et polyvalente, pas seulement destinée à être portée autour du cou. Dans les cheveux, aux poignets, en guise de ceinture ou même de robe de plage, ces modèles en soie, en coton ou en laine s’adaptent à tous les styles et à toutes les envies.

Comptez entre 20 et 35 euros pour un headband, à partir de 90 euros pour une étole et jusqu’à 190 euros pour un carré, le tout made in France, évidemment. Tous les accessoires sont produits en édition limitée, avec en moyenne dix pièces maximum par modèle.

Pour les budgets plus serrés, de nombreux headbands et foulards ANNEE sont actuellement en solde sur l’e-shop de la marque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *