Mode - Ask the Doctor

Comment porter le short
en hiver ?

3 mars 2016

Comment porter le short <br> en hiver ?

L’hiver, on ne rêve que d’une chose : s’emmitoufler dans des tenues chaudes, un jean confortable ou un joli pantalon avec une paire de bottes anti-courant d’air. Mais si la jupe reste une pièce portable en hiver, surtout cette saison en version midi, qu’en est-il du short ?

Certaines n’hésitent pas à sauter le pas et portent volontiers le short quand le thermomètre frise les 0°C, tandis que d’autres rechignent un peu à l’idée de montrer leurs jambes quand l’écharpe est de mise… Pour les converties comme pour celles qui ont besoin qu’on leur tienne la main, voici quelques conseils pour porter le short en hiver.

Short d’hiver VS short d’été

Alors le short en hiver, qu’est-ce qu’on en pense ? D’abord, pour ne pas commettre d’impair, on choisit un modèle qui « fait hiver ». Le petit short à fleurs dans lequel on s’est trémoussé tout l’été, non merci, on le retrouvera avec d’autant plus de plaisir au retour des beaux jours.

Pour celles qui cultivent une allure rock, le short en jean a tout à fait sa place dans la garde-robe hivernale. Évidemment, on enfile une paire de collants noirs en-dessous pour ne pas mourir de froid (et parce que les gambettes de poulet toutes blanches, si on n’a pas la chance d’avoir un hâle naturel, ce n’est pas le top du sexy). Bon, pas trop opaques non plus les collants, on ne veut pas avoir l’air de porter des leggings, mais juste un voile qui sublime la jambe.

Porter le short en hiver : oui, mais pas n’importe lequel !

En dehors du jean, que l’on choisit un peu destroy pour coller à la tendance grunge de la saison, on peut miser sur des matières nobles et opter pour un short plus habillé.

Cet hiver, le retour des seventies a aussi sonné le retour du daim, ainsi que du velours, deux matières parfaites en version short. Et le mieux, c’est de le porter en mode monochrome, c’est-à-dire avec un top exactement du même ton, pour un style à la fois frais et élégant.

short-hiver-conseils

Un look adapté à la saison

Pour être à l’aise dans la rue et braver le froid, on complète la tenue par un manteau oversize, LA grosse tendance de l’hiver, qui permettra de montrer juste ce qu’il faut – en gros d’être sexy mais pas too much.

Et côté chaussures, évidemment, on laisse les escarpins au placard et on enfile plutôt une jolie paire de ballerines noires, des bottines plates ou une paire de cuissardes pour celles qui n’ont vraiment pas froid aux yeux !

Illustration : Célia Pigner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *