Mode - Ask the Doctor

Comment porter le body
avec goût ?

27 octobre 2016

Comment porter le body <br> avec goût ?

Cet automne-hiver, le body fait un retour fracassant dans la garde-robe des fashionistas les plus pointues ! Qu’on le préfère sexy, tout en dentelle et transparence, ou plus casual, cette pièce hybride trouve sa place dans plusieurs tendances fortes de la saison et s’adapte à (presque) tous les styles et toutes les morphologies.

Le body, c’est pour qui ?

A priori, tout le monde peut porter le body, à condition de suivre quelques règles toutes simples qui, quand on y pense, coulent de source.

Lorsqu’il est porté comme un petit top à part entière, le body a pour vocation d’être associé à un bas (Sans blague !). Qu’on soit plutôt pantalon, jupe ou même salopette, on choisit bien son modèle et on s’assure qu’il ne plisse pas sur les hanches et les fesses afin d’éviter un effet rôti peu esthétique. Il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs formes et même à prendre une taille au dessus pour être sûre d’être à l’aise.

Autre point crucial dans le choix d’un body, le décolleté. Si les poitrines menues peuvent se permettre un décolleté plongeant ou lacé, il est plus prudent que les poitrines volumineuses optent pour une ligne plus haute, découvrant subtilement le haut du buste, pour rester sexy sans attirer les regards indiscrets (et pesants). Quant au dos nu, toujours très flatteur, tout le monde peut en profiter à condition de pouvoir se passer de soutien-gorge (ou d’avoir investi dans un joli cache-agrafes).

Avec quoi porter le body ?

Si on s’appelle Cara Delevingne ou Beyoncé, on peut le porter seul, les fesses (presque) à l’air, mais si on souhaite pouvoir se promener tranquillement dans la rue ou aller travailler, le body se porte avec quelque chose en bas. L’option idéale cette saison, c’est le pantalon et la jupe taille haute, qui souligneront élégamment la taille pour une silhouette très féminine.

Ce qui rend le body si pratique dans la vie de tous les jours (si l’on omet les petits boutons placés dans l’entrejambe, parfois inconfortables), c’est le fait qu’il ne crée pas de volume, contrairement au t-shirt ou à la chemise. Cela en fait donc un allié de choix du pantalon large, l’un des incontournables de cet automne-hiver. Près du corps en haut et ample en bas : l’équilibre de la silhouette est respecté.

Autre option, la petite jupe trapèze ou patineuse effet vinyle, idéale avec un body col roulé pour un look seventies très tendance.

comment-porter-body-conseils-mode-2

Pour le soir, on n’hésite pas à opter pour un body « lingerie ». Afin de casser son petit look boudoir ultra sexy, on l’associe à un joli blazer, à un pantalon cigarette et à une paire d’escarpins ou de slippers vernis.

Le body, on dit oui !

Passée la petite peur bien commune d’être mal à l’aise, le body peut devenir carrément addictif tant il est facile à porter et à associer.

S’il est censé faire office de sous-vêtement, rien ne vous empêche de porter culotte et soutien-gorge sous votre body afin de ne pas avoir l’impression de sortir dans la rue en petite tenue.

Illustration : Célia Pigner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *