Mode - Shopping

3 idées de looks pour porter son col roulé en cachemire

En partenariat avec

9 décembre 2016

col-roule-conseils-mode-2

Le col roulé en cachemire fait partie des indispensables de la garde-robe hivernale. Grâce à sa matière bien douillette, il protège du froid et offre confort, douceur mais aussi style ! Son image vieillotte balayée, le col roulé est aujourd’hui le compagnon idéal de nombreux looks tendance et s’adapte à toutes les envies mode, de la plus simple à la plus pointue.

Voici trois idées de looks pour sublimer son col roulé ainsi qu’une sélection shopping signée Acanthe pour être sûre de choisir un cachemire de qualité.

Une tenue d’inspiration 60s pour danser le jerk

tenuesixtiesacanthe

Le look baby doll des années yéyé est très tendance depuis plusieurs saisons, et ça tombe bien car le col roulé en cachemire fait partie des indispensables du look sixties ! Pour une tenue à la fois délicatement rétro et moderne, on associe son pull tout doux à une robe salopette ou une jupe en velours côtelé.

On prend ensuite de la hauteur en se hissant sur une paire de cuissardes à talon ou sur de jolies babies vernies pour un look plus sage mais tout aussi pointu.

Côté accessoires, on ose la large capeline en feutre et on n’hésite pas à ressortir le vieux carré de sa grand-mère pour le nouer autour de son cou façon col lavallière.

Un look chic pour sublimer son col roulé

tenuechicacanthe

Associé à des pièces chocs, le col roulé en cachemire est terriblement chic ! Pour sublimer son pull, on l’associe à une petite jupe en cuir ou en daim et on chausse ses plus jolies ballerines, derbies ou slippers à paillettes.

Afin de donner un peu de peps, de croquant et de gourmand à la tenue, on enfile une paire de collants fantaisie (le plumetis fait toujours son petit effet) et on orne son cou d’un beau collier imposant, ou son poignet d’une manchette large et travaillée.

Une silhouette casual, confortable et tendance

tenuecasualacanthe2

Si le col roulé peut être très chic, il est aussi l’allié privilégié de tenues plus décontractées. Pour aller travailler comme pour rester tranquillement chez soi, on se love dans son cachemire puis on enfile un pantalon fluide ou coupe carotte qu’on ceinture à la taille pour structurer la silhouette. De jolies socquettes et une paire de baskets fines suffiront à terminer cette tenue à la fois confortable et tendance.

Si on veut agrémenter son look de quelques bijoux, on opte pour des bracelets et chaînes très fines qu’on superpose pour un effet effortless particulièrement charmant.

Illustration : Célia Pigner

Sélection de cols roulés en cachemire Acanthe

bon-plan-acanthe-bcbg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *