Mode - Shopping

25 chemisiers fantaisie pour un look audacieux ce printemps 2018

27 avril 2018

Qu’il soit graphique ou fleuri, flashy ou pastel, en soie, en lin ou encore en popeline de coton, le chemisier fantaisie fait partie des grandes tendances mode de ce printemps 2018. Avec son petit côté rétro à la limite du kitsch, il n’a pas son pareil pour transformer la plus simple des tenues en look pointu, à condition de ne pas le prendre trop au sérieux.

Comment porter le chemisier fantaisie ?

Pour porter le chemisier fantaisie sans fausse note, il est important de garder deux mots en tête : simplicité et décalage. Plus Farrah Fawcett que Béatrice de Montmirail. Avec une chemise à l’imprimé tapageur, la sobriété est de mise pour le reste de la tenue. On laisse donc de côté les pièces trop mode et les accessoires connotés « bourges » comme le serre-tête ou les perles, et on lui laisse le haut de l’affiche.

Pour un look tout droit sorti d’un vieil épisode des Drôles de dames, on opte pour un jean « pattes d’eph » ou un pantalon uni taille haute. Une paire de compensées à talon et un joli sac en paille suffiront pour compléter cette silhouette à la fois cool et intemporelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *