Mode - Découvertes

Les chaussures tendance et véganes de Minuit sur Terre

25 janvier 2018

Minuit sur Terre, toute jeune marque de chaussures véganes lancée au printemps dernier, s’est donnée pour mission de faire rimer véganisme avec glamour. Un joli projet qui devrait plaire aussi bien aux modeuses engagées qu’aux fans de jolis escarpins et bottines en général.

Une marque à la démarche éthique…

Marie Viard-Klein, alors étudiante à Sciences Po Bordeaux, peine à trouver de jolies chaussures véganes de qualité et au design actuel. Ne pouvant se résoudre à porter des baskets en plastique pour honorer ses convictions, elle décide de créer Minuit sur Terre, sa propre marque de chaussures tendance et éthiques.

Le but de Marie ? Montrer qu’on peut réaliser des chaussures à la fois canons et qui tiennent la route en utilisant des fibres naturelles et synthétiques, plus écologiques et tout aussi résistantes que les matières animales. Une façon subtile d’encourager, petit à petit, les inconditionnelles du cuir à modifier leurs habitudes de consommation, tout en faisant plaisir aux véganes de la première heure.

…qui fait du style une priorité.

« On n’achète pas des chaussures parce qu’elles sont véganes, on les achète parce qu’elles nous plaisent », a bien compris la créatrice en herbe. Pour Marie, il est donc très important d’allier engagements éthiques et style tendance afin de toucher tous les profils de clientes, des plus engagées contre l’exploitation animale aux moins perméables. Les premiers modèles ont été dessinés par la petite sœur de la jeune entrepreneuse et leurs lignes féminines et contemporaines n’ont rien à envier à celles des créations d’autres marques ayant pignon sur rue.

En plus d’une collection permanente composée de basiques (sneakers, bottines ou encore escarpins), Minuit sur Terre propose chaque saison une capsule de modèles en édition limitée, au style pointu et déclinés dans des coloris plus audacieux.

 

1 commentaire

    Bonjour, je suis très intéressée par cette super initiative. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *