Mode - Ask the Doctor

Comment porter la ceinture XXL cet automne-hiver ?

2 novembre 2017

Comment porter la ceinture XXL cet automne-hiver ?

Cet automne-hiver, impossible de passer à côté de la ceinture XXL, l’accessoire mode indispensable de la fin d’année. Plébiscitée chez Hermès, Prada ou encore Céline, elle fait son grand retour sur le devant de la scène après plusieurs saisons à se faire plutôt discrète.

Voici quelques conseils pour porter la ceinture XXL avec style et sans jamais avoir à retenir sa respiration.

Comment porter la ceinture XXL ?

La ceinture XXL se porte avec tout, pourvu qu’elle marque bien la taille ! Au dessus d’un manteau, d’un pull en maille ou d’une robe bohème, elle structure et embellit la silhouette. Pour le choix du modèle, tout est possible : cuir lisse ou vernis, teintes neutres ou plus voyantes, boucle bijou ou discrète… A chacune de trouver son bonheur selon son style.

Le véritable avantage de la ceinture oversize, en plus d’apporter une touche de sophistication à toutes les tenues, c’est qu’elle accentue les courbes féminines, marquant la taille et soulignant les fesses et la poitrine. Et pour ne rien gâcher, elle convient à toutes les morphologies ! On fera juste attention, si on a la taille un peu épaisse, à ne pas choisir un modèle trop XXL pour ne pas élargir encore plus cette zone du corps par effet d’optique.

Le cas de la ceinture corset

Si le corset connaît un retour en grâce (discutable) ces dernières saisons sur les podiums du monde entier, la ceinture effet corset divise… Vulgaire pour les unes, hyper stylée pour les autres, elle ne laisse certainement pas indifférent.

Si on veut vraiment se saucissonner la taille, on mise sur la sobriété. Les clous, les broderies, les sequins, les chaînes, on laisse ça aux adolescentes fans de Little Mix et on se limite à un modèle en cuir assez simple. Pour le reste de la tenue, on évite les cuissardes et le mini short en cuir, trop connotés, et on opte pour un jean brut, une chemise boyfriend et une paire de baskets ou de bottines plates sans fioritures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *