Mode - Découvertes

Les bijoux brodés ethnique-chic de Camille Enrico

22 juillet 2016

camille-enrico-bijoux-brodes

Dans la famille des bijoux fantaisie haut de gamme, Camille Enrico tient une place à part. Cette jeune et jolie française s’est faite l’ambassadrice d’un style ethnique carrément chic grâce à ses créations en laiton trempées dans un bain d’or pur. Les pièces, ajourées, sont ensuite brodées à la main avec du fil de coton coloré.

Entre matériaux naturels et raffinés, lignes sophistiquées et esprit tribal, ces bijoux made in France on tout pour plaire !

Un voyage initiatique vers la création

Après avoir travaillé cinq ans chez Tara Jarmon, Camille Enrico, styliste-modéliste de formation, décide de tout plaquer pour partir découvrir le monde, posant ses valises en Bolivie, au Pérou, mais aussi en Thaïlande et au Myanmar, l’ancienne Birmanie : « J’ai ressenti le besoin irrépressible de voyager, de m’ouvrir l’esprit et de rencontrer des gens de tous horizons afin d’enrichir au maximum ma créativité. »

C’est lors de ses nombreux voyages que Camille, passionnée par les bijoux depuis son adolescence, a l’idée de créer sa propre marque, inspirée par les couleurs, la culture et le savoir-faire ancestral des pays visités.

Qu’est-ce qu’on s’offre chez Camille Enrico ?

Question épineuse… tout est canon ! Au regard du travail demandé (Camille brode souvent elle-même les pièces commandées sur son e-shop), la gamme de prix est assez raisonnable, et même vraiment abordable pour les modèles recouverts d’or pâle.

Comptez un peu moins de 300 euros pour un collier plastron, entre 200 et 250 euros pour une manchette et à partir de 65 euros pour une bague. Non, vraiment, c’est le cadeau idéal à offrir ou, encore mieux, à se faire offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *