Beauté - Ask the Doctor

La brume fixatrice de maquillage, gadget ou vraiment utile ?

25 octobre 2017

Pour éviter que leur makeup ne se fasse la malle en cours de journée, les hyperactives ne jurent plus que par la brume fixatrice de maquillage. Mais à quoi sert cette fameuse brume et est-elle vraiment indispensable ?

La brume fixatrice de maquillage, késako ?

Comme son petit nom l’indique, la brume fixatrice de maquillage sert à sceller le maquillage et à prolonger sa tenue en formant une sorte de barrière invisible contre les agressions extérieures en tout genre comme l’humidité ou les coups de chaud. En plus de favoriser la longévité de son makeup, certaines brumes fixatrices possèdent des vertus intéressantes pour la peau. Hydratation, matité, protection antipollution… Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

Pour celles qui restent toujours dubitatives face à son utilité, l’essayer, c’est l’adopter ! Après un brushing, le voile de laque protecteur est indispensable à la tenue de sa coiffure préférée. Eh bien c’est pareil pour la brume fixatrice de maquillage, qui va permettre à son teint parfait ou à son charbonneux de faire leur petit effet plus longtemps. Ce produit fait d’ailleurs partie des indispensables de la future mariée, à qui il promet un maquillage zéro défaut du matin jusqu’au soir.

Comment utiliser sa brume fixatrice ?

Très simple d’utilisation, la brume fixatrice de maquillage est une excellente façon de finaliser sa mise en beauté. Une fois son makeup terminé, il suffit de vaporiser la brume sur l’ensemble de son visage, à une quinzaine de centimètres de la peau pour éviter un effet mouillé peu esthétique, et en faisant attention à bien fermer les yeux. C’est simple comme bonjour ! Certains maquilleurs professionnels l’utilisent même en base de maquillage, juste après le soin hydratant, pour que les crèmes et poudres accrochent mieux à la peau.

Si le but principal du produit est de fixer le maquillage, il ne faut pas hésiter à l’utiliser plusieurs fois dans la journée pour rafraîchir sa peau et raviver son teint. Parfait pour éviter de se remaquiller intégralement avant de sortir le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *