Beauté - Places To Be

10 adresses beauté à ne pas rater dans le Marais

24 novembre 2016

10 adresses beauté à ne pas rater dans le Marais

Le Marais, c’est le nouveau quartier préféré des fans de cosmétiques, et pour cause ; en quelques années, de nombreuses boutiques de maquillage, parfumeries et parapharmacies sont venues s’installer dans ses rues centenaires.

Après un déjeuner ou une pause goûter près de la place des Vosges, il ne faut pas hésiter à fendre la foule et à partir à la découverte des délicats écrins qui bordent les jolies ruelles et impasses pavées de ce quartier historique. Pour celles qui détestent flâner de trottoir en trottoir, voici les dix adresses beauté à ne pas manquer entre la rue Beaubourg et le boulevard Beaumarchais.

Dermacenter – 13 rue des Francs Bourgeois

adresses-beaute-marais-dermacenter

Le Dermacenter, c’est la première adresse française mi-parapharmacie mi-institut des marques « Cosmétique Active » du groupe L’Oréal. En plus de pouvoir y découvrir près de 700 références de produits de soin signés Vichy, La Roche-Posay ou encore Sanoflore, la boutique propose des services personnalisés comme des ateliers maquillage, des soins visage flash et un diagnostic de peau réalisé avec le Visia, un appareil professionnel qui mesure la qualité de la peau (pores, rides, hydratation…) et permet d’identifier les besoins de chaque épiderme.

Chanel Beauté – 40 rue des Francs Bourgeois

adresses-beaute-marais-chanel

Il y a un an presque tout pile, Chanel ouvrait sa première boutique dédiée aux parfums et aux cosmétiques dans le Marais, bien loin de l’emblématique rue Cambon. Sur 72m² on retrouve les fragrances cultes et les dernières collections de maquillage de la marque aux deux « C » entremêlés, ainsi que différents espaces maquillage, parfum et soin de la peau pour se faire chouchouter tout en feuilletant l’un des nombreux ouvrages sur Coco Chanel à disposition.

Rituals – 24 rue Vieille du Temple

adresses-beaute-marais-rituals

C’est la très animée rue Vieille du Temple qu’a choisi Rituals pour installer sa première boutique parisienne. En plus des célèbres produits de soin de la marque, inspirés par les rituels de beauté japonais, chinois et indiens, on y découvre toute une ligne de bougies et de bâtonnets parfumés, ainsi que du thé et même du linge de maison.

Graine de pastel – 18 rue pavée

adresses-beaute-marais-grainedepastel

Les fans de bleu vont adorer cette boutique qui met à l’honneur le pastel, cette jolie fleur originaire du pays de Cocagne dont les feuilles renferment un précieux pigment couleur indigo. Chez Graine de Pastel, on trouve des crèmes de soin, des produits pour le bain, des parfums et de jolis savons d’invité, le tout formulé à partir d’huile de graine de pastel pressée à froid, reconnue pour ses vertus cicatrisantes, adoucissantes et anti-âge.

Huygens – 24 rue du Temple

adresses-beaute-marais-huygens

Dans la très jolie boutique d’Huygens, jeune marque de cosmétiques naturels installée dans le Marais depuis 2013, on peut personnaliser ses produits en mélangeant un cocktail d’huiles essentielles de son choix à une base neutre toute douce. En plus des shampoings, laits pour le corps et bains moussants, on y découvre aussi de jolis diffuseurs et bougies parfumées au look Art nouveau particulièrement charmant.

Le Lush Spa – 18 rue Vieille du Temple

adresses-beaute-marais-spalush

Après une longue journée de shopping, on vient se ressourcer et vivre une expérience unique au Lush Spa (sur rendez-vous). Mis au point par deux synesthètes et une hypnothérapeute, les cinq soins que proposent ce spa hors-norme jouent sur l’éveil des sens. Confortablement installée dans une jolie cuisine un brin rétro, on exprime d’abord ses besoins et ses attentes à la praticienne, puis on choisit un mot (parmi les onze proposés : ambition, estime, humour, confiance…) ainsi qu’une fiole d’huile essentielle qui correspond à l’état d’esprit dans lequel on souhaite être baignée. De ces choix découleront le type de modelage qui sera réalisé ainsi que l’ambiance qui sera créée dans la cabine de soin.

Codage – 8 rue du Trésor

adresses-beaute-marais-codage

La rue du Trésor, c’est une charmante petite impasse arborée qui donne sur la rue Vieille du Temple. Entre les nombreux restaurants aux terrasses colorées et attrayantes, on trouve la première boutique de Codage, une marque de cosmétiques haut de gamme spécialisée dans les formules sur-mesure mais qui propose aussi des soins « prêt-à-porter ». La boutique, au look à la fois épuré et chaleureux, est divisée en différents espaces permettant de profiter d’un diagnostic de peau, de voir réaliser ses formules personnalisées sous ses yeux ou encore de s’offrir un soin du visage express (55€ les 30 min).

Jo Malone – 12 rue des Francs Bourgeois

adresses-beaute-marais-jomalone

La boutique de la marque londonienne Jo Malone est un véritable havre de paix dans la très passante rue des Francs Bourgeois. En plus de toute la ligne de parfums masculins et féminins de la marque, on peut y découvrir les très chic diffuseurs, bougies et sprays parfumés pour la maison, ainsi qu’être initiée au « fragrance combining« , l’art de superposer plusieurs jus afin de créer sa propre signature olfactive.

Aesop – 64 rue Vieille du Temple

adresses-beaute-marais-aesop

Si on est friande d’intérieurs design et qu’on aime les produits de beauté aussi beaux qu’efficaces, il ne faut surtout pas passer à côté de la boutique Aesop ! On y retrouve toutes les références de la marque pour le soin des cheveux et de la peau, sans oublier les célèbres Gouttes anti-odeur de merde, à verser dans la cuvette des toilettes, et le shampoing pour chien et chat Animal. Petit plus toujours agréable : les vendeurs sont très généreux en échantillons.

Bobbi Brown – 1 bis rue des Francs Bourgeois

adresses-beaute-marais-bobbibrown

Avant une soirée entre copines ou un date Tinder, on passe profiter de l’expertise d’une maquilleuse professionnelle au Studio Bobbi Brown (sur rendez-vous). Au premier étage, installée sur un joli tabouret, on apprend à réaliser un smokey-eye ou à sublimer son teint en vingt minutes chrono. Quant au rez-de-chaussée, il est dédié à la découverte des produits de soin ainsi que des dernières collections de maquillage de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *